Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotiTricotonTricothé
15 juin 2006

Un grand jour / Un gran día

drapo_fran_ais

coucou_les_amies

Quelle journée je viens de passer !!!
Que de bonnes choses pour une fois,
et je suis si contente que je viens vous raconter.

fleursdansantes

fleur2Tout d'abord, je me suis enfin inscrite à une formation à distance pour devenir couturière professionnelle...
Je suis trop contente car j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de bien et assez économique...
Mais sur ce coup la j'ai eu beaucoup de chance car j'ai obtenu une bourse donc je ne payerai que la moitié de la formation et en un an sans intérêt.
logo_instituto_americano_   optop
Imaginez mon bonheur !!!
Je recevrais mes cours d'ici deux semaines.
Je suis déjà impatiente de les recevoir...

fleur_jauneÇa c'était la première nouvellefleur_jaune

fleur2La seconde:
Depuis pas mal de temps déjà je recherchais une association de voisins ou autre organisation afin de prendre des cours de broderie et perfectionner ma couture, et je dois dire qu'ici c'est la croix et la bannière pour trouver ce genre de chose... Mais j'ai finalement trouver hier et j'ai pris rendez-vous pour aujourd'hui avec la responsable du centre social de la Orotava (un village à coté de chez moi) où se trouve une grande variété d'activités manuelles.
Le seul doute " Yaura-il encore de la place ?"
Vu que les cours ont commencé en mars...
Enfin voilà, j'avais rendez-vous à partir de 16h. Et quelle chance ai-je encore eu !!!
Il restait de la place pour les ateliers de "Coupe et confection" mais aussi "Calado" et "Bolillo", juste ce que je voulais.
Ceci dit, je ne peux pas tout faire...
Donc je participerais à l'atelier couture (coupe et confection) deux fois par semaine
et je vais aller demain voir les deux autres ateliers, qui ont lieu une fois par semaine, pour choisir un des deux pour cette année.
Je changerais l'année prochaine, quand j'en saurais suffisamment á mon goût.

fleur_jauneEnfin vous n'imaginez pas mon bonheur...fleur_jaune
fleur_jauneQue de bonnes choses !!! Je suis vraiment trop contente !!!fleur_jaune

Je ferais plein de photos et j'essayerai de faire des fiches techniques de ce que j'apprendrais afin que vous puissiez apprendre quelques trucs vous aussi...

florecitaAh, j'allais oublier...
Je vois que vous êtes nombreuses (et nombreux peut-être) à venir me rendre visite sur mon blog et depuis partout...
Mais vous êtes trés peu à me laisser des commentaires...
paquerettesJ'espère ne pas vous faire peur... paquerettes
C'est vrai que je ne parle pas souvent de moi (à part aujourd'hui)
mais j'ai hâte de tous vous rencontrer  !!!
Faite moi un_petit_coucou2 la prochaine fois que vous passez par là...

Ça me ferait drôlement plaisir !!!

a_bientot

ligne_de_fleurs

drapo_espa_a

hola

¡¡¡Vaya día acabo de pasar!!!
Sólo cosas buenas por una vez,
y estoy tan contenta que voy a contaros.

fleursdansantes

fleur2En primer lugar, me hé apuntado, por fin, a una formación a distancia para ser costurera profesional...
Estoy muy contenta porque he tenido mucha dificuldad para encontrar algo bueno y económico...
Pero esta vez hé tenido mucha suerte, porque me han concedido una beca, así que pagaré la formación a mitad de precio y en un año sin intereses.
¡¡¡Imaginaros mi felicidad!!!
Recibiré mis cursos dentro de dos semanas.
Estoy impaciente por recibirlos...

fleur_jauneEsto fue la primera noticiafleur_jaune

fleur2La segunda:

Desde hace bastante tiempo estaba buscando una asociación de vecinos u otra asociación con el fin de coger cursos de bordado y perfeccionar mi costura, y tengo que decir que aquí es mas difícil que encontrar a Curro para localizar esta clase de cosas... Pero finalmente la encontré ayer y cogí cita hoy con la responsable del centro social de la Orotava (un pueblo al lado del mío) donde se encuentran una gran variedad de taller de manualidades.
Mi única duda era "¿ Quedarán plazas ?"
Dado que los cursos empezaron en marzo...
Pero bueno, tenía cita a partir de las 4h. !!! Y otra vez tuve mucha suerte !!!
Quedaban plazas para los talleres de "Corte confección" pero también "Calado" y "Bolillo", justo lo que quería.
Aun así, no puedo hacerlo todo...
Así que participaré en el taller de costura (corte y confección) dos veces por semana e iré a ver mañana los otros dos talleres, que se hacen una vez por semana, para elegir uno de los dos para este año.
Cambiaré el año que viene, cuando haya aprendido suficientemente a mi gusto.

fleur_jauneEn fin, no os imaginais mi felicidad...fleur_jaune
fleur_jaune¡¡¡ Sólo buenas cosas !!!fleur_jaune
Haré un montón de fotos e intentaré hacer fichas técnicas de lo que aprenda para que podais aprender algunas cosas vosotr@s también...

florecitaAh, casi me olvido...
Veo que sois much@s a visitarme en mi blog et desde todo el mundo...
Pero veo que sois muy pocos los que me dejais comentarios...

paquerettesEspero no asustaros...paquerettes
Es verdad que no hablo mucho de mi (salvo hoy)
pero tengo muchas ganas de conoceros !!!

Darme un buenosdias1la próxima vez que paseis por aquí...

¡¡¡ Me hará mucha ilusión !!!

unabrazo

Publicité
Commentaires
M
Je sais que je te l'ai deja dit, mais je tiens a te dire a quel point je suis heureuse pour toi, tu le merite bien et bravo pour ton message sur la dentelle au fuseau cest tres clair, j'ai hate de découvrir ta 1ere oeuvre.<br /> Bisous ma Sarah<br /> <br /> P.S: je prefere de beaucoup cette photo de toi lol
G
Je suis contente pour toi! Un bonheur n'arrive jamais seul ;-)
F
Tu vas devenir une pro !
L
des journées comme celles-là--- ja passerai voir tes oeuvres..
I
La journée a été bonne ici, tant mieux.<br /> isabelle
Publicité