TricotiTricotonTricothé

Mes créations, tricot, couture, crochet, broderie, etc..., mes cours de couture... et autres petit à petit... Mais aussi mes visites parciparla...

29 septembre 2006

Un ti sac / Un bolsito

Voici une petite créa faite en deuxjours durant la semaine. Aquí está una pequeña creaciónhecha en dos días esta semana. C'est un petit sac pour ma petite Noa,elle va pouvoir jouer les grandes dames enville avec sa maman, lol... Es un bolsito para mi pequeña Noa, asípodrá dárselas de señora en la ciudad con sumamá, mdr...     Il est tout simple et toutrapide, et voici pour vous le patron. Es muy sencillo y se hacerapidito, y aquí está para vosotras elpatrón.    (Cliquer pour agrandir ... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 12:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 septembre 2006

Petit sac 1 + bracelet/ Bolsito 1 + pulsera

Et voila un cours de macramé de plus !!! Y ya está, un curso mas de macramé !!! Au programme : un sac et un braceletbrésilien. El programa : un bolso y una pulserabrasileña. Je sais que j'avais bien prévu de nerien commencer de concret, mais je n'ai purésister à mettre en pratique les quelquesnoeuds appris lors de mon premier courset de commencer un ouvrage... Ya se que no había previsto hacer nadaconcreto, pero no me he podido resistir a poneren práctica los pocos nudos aprendidos durantemi primer curso y empezar... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 13:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 septembre 2006

Mon colis pour ma NSP / Mi paquete para mi NSP

Ça va les amies ?Je viens vous montrer le colis que j'avaispréparé pour ma NSP PetitCaliméroe...Ça y est elle la reçu !!!Et elle est supercontente et du coup moi aussi !!! Je doutaisun peu vu que c'est la première fois que je luienvoie quelque chose et que je ne la connais pasencore très bien... Que tal amiguitas ?Hoy voy a enseñaros el paquete que habíapreparado para mi NSP PetitCaliméroe...Ya lo ha recibido !!!Y está muy contentay de hecho yo también !!! Dudaba un poco,visto que es la primera vez que le mando algo yque no... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 septembre 2006

Fermeture éclair / Cremallera

CoucouHola Pour mettre une fermeture sur uneveste de tricot... Para poner una cremallera en unachaqueta de punto... Il faut faire sur les bordures 1 rg de maillessérrées (en faisant seulement 2 mailles sur3 points du tricot, donc vous sautez un pointsur 3, oups... je sais pas si c'est très clair)puis un rg de mailles écrevisse. Puis fixervotre fermeture éclair avec des épingles, puisfaufiler le tout et coudre en points large à lamachine à coudre. C'est tout simple et ça vatout seul... ou presque... Hace falta hacer sobre... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 septembre 2006

Cours Macramé 1 / Curso Macramé 1

Voici donc les résultats de mon premiercours de macramé !!! Aquí está mi primer curso demacramé !!! Je pense que l'utilisation du petit coussinconseillé par ma prof est bien, mais justepour de petits ouvrages. De ce fait j'ai optépour un tableau de liège où les aiguillesrestent bien plus stablent et où l'on peutégalement fixer des quadrillages afin defaire un travail bien plus régulier. Ça c'estpour mes idées à moi, lol. Pienso que la utilización del pequeño cojínaconsejado por mi profe está bien, perosólo para las... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 19:09 - Commentaires [62] - Permalien [#]
18 septembre 2006

Je commence... / Empiezo...

Juste un petit mot rapide pour vousmontrer mon coussin pour ma nouvelle activité :Le Macramé. Sólo unas palabritas para enseñaros micojín para mi nueva actividad : El Macramé. Je commencerais aujourd'hui mon premiercours à 15h et malgré tout le temps que j'avaispour le faire je ne l'ai fait que ce matin, lol... Empezaré hoy mi primer curso a la 3h yaunque tuve todo el tiempo para hacerlo, sololo hice esta mañana, mdr... De ce fait j'inaugure aussi une nouvellerubrique, celle du Macramé. J'espère réussirà vous faire... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 14:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 septembre 2006

Index / Indice

Pour faciliter vos recherches sur mon blog, voici un petit index des modèles qui s'y trouvent, qui, je précise, ne sont pas tous de ma créations... Ce sont les miens ou ceux que j'ai aimé faire. Para facilitar vuestras búsquedas en mi blog, aquí está un pequeño indice de los modelos que se encuentran. Preciso que no son todos de mi creación... Son los míos o los que me gustó hacer. Tricot / Punto Pour les explications en françaisme contater par email Mini logiciel Anne.D Crochet / Ganchillo ... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 septembre 2006

La rentrée de Noa / La vuelta al cole de Noa

Tous d'abord je tiens à m'excuser auprès demes ami(e)s msn pour ne pas être bien souventconnectée mais je suis assez prise ces derniersjours...Mais je ne vous oublis pas. Primero que mis amig@s me perdonen de noconectarme mucho en msn pero estoy superliada estos últimos días...Pero no os olvido. Hier j'ai commencé mon petit boulotdans un bar et tout c'est bien passée, j'ai toutplein de choses à apprendre mais j'apprendsvite comme vous savez... Je suis passé de lacuisine (car on fait des sandwichs, salades etc...)au bar pour... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 11:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 septembre 2006

Mon petit homme / Mi hombrecito

Voici juste une de mon petit hommeà la sortie de l'école, c'est sa dernière annéede maternelle Sólo una pequeñade mi hombrecito a lasalida del primer día de cole, es su últimoaño de infantil
Posté par Tricotinette à 13:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 septembre 2006

C'est la rentrée !!! / Vuelta al cole !!!

Juste un petit coucou pour vous souhaitezà toutes une excellente reprise et une bonnerentrée à tous nos petits !!! Un saludito para desearos a tod@s unabuena vuelta al trabajo y una buena vuelta al colepara todos nuestros pequeños. Ça y est, mon fils, Adam, a reprisl'école ce matin ouf... c'est bien venu, pour luicomme pour moi, c'est long parfois les vacances...Ça va faire du bien de revenir à un rythme normal.Ma fille, Noa, commencera demain sa périoded'adaptation qui durera une dizaine de jours avantde faire les matinées... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]