Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotiTricotonTricothé
23 juin 2006

Carreau suite... / Mundillo continuación...

Coucou!!!Hola!!!

Ça y'est, j'ai terminé de fabriquer mon carreau...
ou presque...

Por fín, he acabado mi mundillo...
o casi...

Mais j'avoue que ça n'a pas été aussi simple
que ça en avait l'air...

Pero tengo que confesar que no fue tan fácil
como lo que parecía...

Donc après les 24hde séchage de la colle à tissu
(qui ne tache pas disent-ils... mais qui a quand même laissé une trace)
J'ai préparé mon tissu pour recouvrir le tout.

Así depués de las 24hde secado del pegamento para tela
(que no mancha... esto dicen... pero dejo una marca)
He preparado mi tela para recubrirlo todo.

J'ai découpé un cercle de tissu de 95 cm de
diamètre puis piqué un point de fronce tout le tour.
J'y ai mis tout mon super sandwich
(voir message précédent), et j'ai froncé le tout.

He cortado un círculo de tela de 95 cm. de
diámetro, luego hice un punto de fruncir todo el contorno.
Puse dentro mi super sandwich
(ver precedente mensaje), y lo fruncí todo.

mundillo_001  mundillo_002

La ça a été la partie difficile...
Mes petits clous ne voulaient pas rentrer dans le bois
Et oui avec les épaisseurs de mousse dessous, ça
rebondissait à chaque coup de .
Je les ai donc planté sur les cotés
(dans un premier temps) pour maintenir le tissu.

Allí llegó la parte difícil...
Mis clavitos no querían entrar en la madera
Claro... con las espesores de goma espuma debajo,
esto rebotaba a cada golpe de .
Así que los puse sobre los bordes
(en un primer momento) para mentener la tela.

mundillo_003


Et voilà le résultat du joli coté
Aquí está el resultado del lado bonito

mundillo_004


Et de l'autre... pas si joli...
Y el otro... no tan bonito

mundillo_005

J'ai donc repiqué un fil de fronce, à environ 5 cm.
du bord, pour refroncer le tout et j'ai rentré dessous le
surplus de tissu, pour lui donner un peu de volume.

Entonces después, cosí otra vez un hilo para fruncir,
a mas o menos 5 cm. del borde, para fruncirlo  todo y pasé
debajo el sobrante de tela, para darle un poco de volumen.

mundillo_006  mundillo_007

Puis j'ai fixé mes fronces avec un point arrière
avec un fil de coton perlé (nº5 pour crochet assez solide).
Mais je n'ai pas pu le coudre... ... J'ai donc retenté
mes clous dorés et cette fois ils sont rentrés en les
piquant d'abord dans le tissu ils se maintenaient bien en
position, car avant je ne pouvais pas les maintenir avec
les doigts vu qu'ils sont courts...
Je sais pas si vous me suivez...

Luego, fijé los frunces con un pespunte con un hilo
de algodón perlé (nº5 para ganchillo bastante fuerte). Pero
no he podido coserlo... ... así que volví a intentar mis
clavitos dorados y esta vez entraron poniéndolos
primero en la tela se mentenían bien rectos, porque antes
no podía mantenerlos con mis dedos porque son muy cortos...
No se si me seguís...

Du coup j'ai mis quelques point de colle en
dessous du rentré de tissu et j'ai planté mes clous
Ceci dit ça faisait beaucoup de clous, entre ceux-la
et ceux du bord...
Ça faisait un peu "heavy" comme me disait mon zom.
Donc je n'en ai laissé que quelques un sur le bord,
pour faire joli, mais pas "heavy"...lol_
Moi j'aime pas "heavy"...lol_

De hecho puse unos puntitos de cola debajo
del dobladillo de tela y puse mis clavos
Pero esto hacía muchos clavos,
con estos y los del borde...
Hacía un poco "heavy" como dijo mi marido.
Entonces dejé sólo alguno en el borde, para
hacer bonito, pero no "heavy"...lol_
No me gusta el "heavy"...lol_

Voici donc et enfin le résultat devant derrière
après quelques coups de  sur les doigts
Et oui ce genre de bricolage c'est vraiment
pas mon truc...lol_

Aquí está, por fín el resultado depués de algunos
golpes de sobre los dedos
Está claro que esta clase de bricolaje
no es lo mío...lol_

mundillo_008  mundillo_009

Enfin je dois avouer que, pour ne pas être tapissière
ni mon zom un grand bricoleur, on ne s'en est pas trop mal sorti...
castoros

En fín tengo que reconocer, que para no ser tapicera
ni mi marido un gran manitas, no nos ha salido nada mal...
castoros

Plus qu'à préparer un pique aiguilles pour le fixé dessus...
Et finir ma petite boite à choses...

Ahora queda por preparar un pincha agujas para fijarlo encima...
Y acabar mi cajita de cosas...

bonne_journ_e2

Publicité
Commentaires
L
c'est tout beau ça... quel travail...tu vas en faire de belles dentelles avec un coussin pareil... me réjouis de voir ça...<br /> à tout bientôt
Publicité