Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotiTricotonTricothé
17 juin 2006

Ce sera donc la dentelle / Entonces sera el bolillo

buendia11

bolilloÇa y est, j'ai enfin assisté à mes premiers cours
(la dentelle, la broderie espagnole et le "calado" qui
est un peu comme l'hardanger) au Centre social de la
Orotava et je me suis finalement décidée pour apprendre
à faire de la dentelle.

bolilloYa está, finalmente he asistido a mis primeros cursos
(bolillo, bordado español y calado) en el Centro social de la
Orotava y al final me decidí por aprender el bolillo.

Voila ce que je vais apprendre en images :
Aquí está lo que voy a aprender en imágenes :

bolillo2 le_bolillo_2 dentelle_fuseaux1
Cliquer sur toutes les images pour les agrandir
Hacer clic sobre todas las imágenes para ampliarlas

bolilloLe genre de coussin que l'on voit dessous
s'appelle un Carreau, mais le miens sera rond...
C'est ma prof de dentelle qui me l'a conseillé et
je dois me le fabriqué moi même... (mais elle m'a
bien expliqué comment faire donc je vous montrerai
prochainement...)

bolilloEl pequeño cojín que se vé debajo se llama un
    Mundillo, y tengo que fabricármelo yo misma... (pero
me lo ha explicado todo muy bien así que os lo
enseñaré muy pronto...)

Donc le mien sera plutôt comme ça :
Entonce el mío se parecera a esto:

mundillo

Pour travailler ainsi
Para trabajar así

le_bolillo

bolilloMa prof me fournira les fuseaux que je lui
payerai lors de mon prochain cours,
mon vrai premier cours hahaha...

bolilloMi profe me proveerá los palillos que le
pagaré en cuando tenga mi próximo curso,
mi primer curso de verdad jajaja...

Voici de très jolis fuseaux
Aquì teneis unos palillos muy bonitos

fuseaux


Mais bon, moi je suis débutante donc je commencerai avec de plus simples,  comme ceux-ci
Pero bueno, yo soy principiante así que empezaré con unos mas sencillos, como estos

palillos

bolilloIls sont moins jolis mais plus économiques
et tout aussi efficaces. Je commencerai avec
20 fuseaux mais une dame, du centre où je vais,
experte et passionnée par cet art en avait près de 100...

bolilloNo son tan bonitos pero más económicos
e igual de eficaces. Empezaré con 20 palillos pero
una señora, del centro donde voy, experta y
apasionada de este arte tenía cerca de 100...

bolilloA priori je commencerai par de petits exercices,
des bandes de dentelle pour me faire la mains et
ne plus avoir à penser aux mouvements de
croisement des fils. Pour ce que l'on m'a montré
jusqu'ici il y en a principalement deux:

bolilloEn principio, empezaré con pequeños ejercicios,
unas tiras de encaje para acotumbrarme y no pensar
mas en el movimiento de cruce de los hilos. Por lo que
me enseñaron hasta ahora hay principalemente dos:

bolillo_cruz
Croiser Cruz

bolillo_vuelta
Tourner Vuelta

Et je commencerai par de petits ouvrages dans ce style
Y empezaré con pequeñas labores de este estilo

exercice1exercice2exercice3exercice4

Pour en arriver, peut être un de ces jours, à ça
Para llegar, quizás un día, a esto

expo_bolillo 

bolilloQuelle merveille ce sera de pouvoir enjoliver
des vêtements, des nappes et tout plein de choses
avec de la dentelle... J'en rêve déjà...

bolilloQue maravilla será poder adornar prendas, manteles
y muchas mas cosas con encajes... Ya lo estoy soñando...

bolilloMais bon, ne mettons pas la charrue avant
les boeufs hahaha... Il faut déjà que je commence...
Hier je n'ai fait que regarder et prendre la liste
du matériel nécessaire pour participer à cet atelier.

bolilloPero bueno, no pongamos el carro delante de
los bueyes jajaja... ya tengo que empezar... Ayer solo
he mirado y he cogido la lista del material necesario
para participar en este taller.

bolilloDonc voila, j'ai plus qu'á attendre mon prochain
cours pour enfin commencer (et avec les jours férié ce ne
sera que vendredi dans deux semaines... grrr), et à
fabriquer mon carreau rond hahaha...

bolilloAsí que, tendré que esperar mi próximo curso para
empezar de verdad (y con los días festivos solo sera
el viernes dentro de dos semanas... grrr),
y fabricar mi mundillo...

champignon1J'ai emprunté toutes ces images sur différents sites dont je vous donne les liens et vous conseille vivement de visiter, ils sont vraiment superbes :
champignon1Cogí todas estas imágenes en varios sitios asì que os pongo los enlaces y os aconsejo vivamente visitarlos, porque de veras son preciosos :

ligne_de_fleurs

La dentelle aux fuseaux

Brin de Coton

Les fuseaux d'Alice

Soy Bolillera

ligne_de_fleurs

champignon1Et autres donc je ne me souviens pas le nom
mais que si ils voient leurs images
me le disent afin de les mentionner...
un_gros_merci
champignon1Y otros que no me acuerdo del nombre
pero que si ven sus imágenes
me lo digan con el fin de mencionarlos...
gracias1

bisous_soleil

Publicité
Commentaires
P
j'ai appris lorsque je vivais en espagne, j'ai le matériel, mais j'ai oublié les points, j'aimerai de nouveau m'y remettre, car j'aimerai faire des napperons et des rideaux.<br /> <br /> peut on m'aider a réapprendre. j'ai adoré ce passe temps et cela reste une fierté lorsque l'on voit le résultat.<br /> <br /> Je dois dire que je ne parlais pas un mot espagnol et je ne comprenais pas la langue, mais en regardant j'ai appris. avec de la patience.<br /> <br /> gracias PATY
A
je viens de decouvrir ton site, il est magnifique et quel courage tu as a faire de la dentelle aux fuseaux, ca doit etre un plaisir quand l'ouvrage est fini, car c'est une methode de dentelle que j'aime beaucoup , elle est tout en finesse, gracieuse,<br /> <br /> felicitations et merci pour ce partage
L
Bonjour,<br /> <br /> J 'ai bien aimé les modèles que vous présentez et je vous félicite pour la réalisation.<br /> <br /> J'aimerais savoir où je pourrais trouver des patrons gratuits.<br /> <br /> Merci d'avance
B
oublier de vous envoyer mon email akram.imen@gmail.com j habite au canada merci
B
salut je suis fasciné par la dentelle j aimerais apprendre mais les fuso sa se vent pas chez nous canada je veux vraiment apprendre c est possible de me dire combien sa me coûterais si vous m envoyer tous le nécessaire et je t enverer un mandat postale svp je suis vraiment intéresser merci
Publicité