Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricotiTricotonTricothé
11 juin 2006

Calquer un modele / Calcar un modelo

buenosdias

drapo_fran_aisHier, en regardant un programme TV de bricolage j'ai découvert une nouvelle astuce pour calquer les modèles de broderie. Mais cela pourrait servir pour bien d'autres choses...
Donc le principe est de passer le dos du dessin à la craie (d'une couleur contrastant avec le tissu), de poser son modèle sur le tissu (le coté coloré de craie sur la face du tissu) et de repasser les contours du dessin au crayon. De cette façon, les contours du modèle apparaissent à la craie sur le tissu.
L'avantage de cette technique est que la craie ne tache pas, elle disparaîtra donc au premier lavage.

drapo_espa_aAyer, viendo un programa en televisión de bricolaje, descubrí un nuevo truco para calcar los modelos de bordado. Pero podría servir para otras cosas...
Así que el principio es repasar el dorso del dibujo con tiza (de un color que contraste con la tela), poner el modelo sobre la tela (el lado coloreado de tiza sobre el frontal de la tela) y repasar los contornos del dibujo con un lápiz. De esta forma, los contornos del modelo  aparecerán a la tiza  sobre la tela.
La ventaja de esta técnica es que la tiza no mancha, desaparecerá con el primer lavado.

zouzou

Publicité
Commentaires
L
de l'idée.. vais essayer tout ça... je ne t'oublie pas... je suis en train de voir ce que j'ai comme patrons
Publicité